Afin d’assurer le confort de votre habitation, il est important de garantir l'imperméabilité, l’isolation ainsi que l'étanchéité de votre logement. Les accès au toit peuvent se révéler être assidus et problématiques. De ce fait, avant d’entreprendre des travaux sur votre toiture terrasse, il faut prendre en compte les infrastructures existantes telles que les espaces verts, le jardin ou potager ou encore l'allée de gravillons. Un expert des travaux de rénovation sera en mesure de vous conseiller sur les démarches à suivre. Consultez le lien suivant pour plus d’informations  https://www.harmonie.fr/etancheite/

 

Il existe plusieurs méthodes pour procéder à une étanchéité de la toiture-terrasse. Il y a l'étanchéité liquide à base de résine ou une technique appelée l'étanchéité multicouche. Très efficaces, ces techniques assurent la durabilité dans le temps.  Parmi les différentes toitures-terrasse existantes, la toiture-terrasse végétalisée est la plus délicate car celle-ci attire l’eau. De ce fait, pour éviter les infiltrations d’eau, l'étanchéité doit être effectuée minutieusement à travers un système de drainage. En ce qui concerne la toiture aux panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques, il est important de prendre en compte la pose des panneaux. 

 

Les toitures-terrasse sont sujet à des intempéries et aux conditions climatiques. Du coup, il est nécessaire d’entreprendre des travaux d'étanchéité en accord avec les protections requises. Les gravillons et carrelages colles peuvent être ajoutés et les dalles en béton ainsi que les systèmes végétalisés peuvent aussi contribuer à la protection de la toiture terrasse. Pour les toitures en pente, les accumulations d’eau sont moindre due à l'inclinaison de la pente. 

 

Pour s’assurer de la durabilité et l'efficacité des travaux sur le long terme, il est encouragé effectuer des travaux d'isolation thermique. Il existe désormais des aides pour financer le coût de ces travaux de rénovation. Renseignez-vous avant de vous lancer !