Que vous ayez besoin d’équipements de stockage, d’équipements de matériaux en vrac ou de solutions d’automatisation, voici quelques points cruciaux à considérer avant d’acheter. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu lors du choix de l’équipement de manutention pour votre entrepôt.

Connaitre les différents types de matériaux

La première chose à considérer est les types de matériaux manipulés. Palettes, bobines de matériaux, transpalette semi électrique, quel qu’en soit le type, vous devrez d’abord déterminer l’équipement de manutention dont vous aurez besoin. En outre, pensez également à la méthode de préparation des commandes que vous utilisez. Cela peut être un prélèvement de pièces, un prélèvement de caisses ou un prélèvement de palette. Un chariot élévateur à mat rétractable serait un meilleur choix si votre personnel stocke et choisit des palettes complètes dans des rayonnages, tandis qu’un préparateur de commandes serait recommandé si vos employés doivent choisir des cartons à partir de palettes.

Déterminer le nombre de l’équipe

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que toutes les applications de transport, de palettisation ou de remplissage soient lourdes. Toute application impliquant des fûts, des balances, des seaux ou des bacs remplis et déplacés à des intervalles de volume élevé nécessitera un équipement robuste et robuste. Cela sera vrai surtout si l’équipement n’est pas entretenu régulièrement. Évaluez le niveau de personnalisation dont vous avez besoin. Vous pouvez choisir d’avoir une gamme complète de services qui couvrent l’analyse grâce au soutien au démarrage et après-vente.

Considérer l’environnement du travail

La prochaine chose à considérer lors du choix du transpalette semi électrique est la fonction à exécuter et l’environnement dans lequel elle se produit, comme la largeur de l’allée du rack, le type de rack et la hauteur du plafond. Bien qu’il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, c’est généralement pour que le coût soit indirectement proportionnel à la largeur de l’allée dans laquelle l’équipement fonctionnera.