Le coulage d’une chape liquide est un processus utilisé en rénovation de bâtiment et qui consiste à l’enrobage des planchers chauffants ou rafraîchissants à eau. Ces planchers on les retrouve à l’intérieur des bâtiments et il s’agit très souvent des sols qui présentent des problèmes de symétrie, de planéité ou d’horizontalité. Le rôle de la chape liquide dans chacun de ces cas sera d’apporter au sol cette symétrie qu’elle n’a pas, cette planéité ou encore cette horizontalité.

Le coulage d’une chape

Elle se fait dans des cas particuliers de dissymétries des sols et elle exige des professionnels dans le domaine pour la tâche. Quand une chape liquide est coulée, on s’attend à ce qu’elle ait une épaisseur de deux à huit centimètres selon le besoin de tout un chacun. Il va de soi que les problèmes qui font que l’on ait besoin de faire appel à des couleurs de chape ne sont pas les mêmes. Il y en aura qui auront besoin d’un coulage plus ou moins épais. Aussi quand on coule une chape, c’est aussi dans un but esthétique car au dessus de la chape pourront être ajouté d’autres revêtements comme le carrelage, le parquet, une moquette, de la peinture, bref tout ce qu’on peut souhaiter.

Le prix d’une chape

Si vous pensez à acheter une chape liquide pour enrober vos planchers sachez que ce que vous dépenserez à peu près vous devez l’estimer en considérant de nombreuses choses. Il sera non seulement question de payer le liquide en tant que tel mais aussi vous allez devoir prévoir d’autres matériaux utiles au coulage. On pense ici à la dalle en béton, à de nombreux supports en bois, au ciment, etc. Ceci dit l’estimation du prix de votre chape liquide en tenant compte de tous les extras, il est mieux de l’avoir sur le site chape liquide à l’onglet devis.