L’isolation des murs est une opération possédant une importance capitale pour le bien-être des habitants de cette maison, en plus de celui du portefeuille du propriétaire de ce propriétaire. L’isolation thermique par l’extérieur ou par l’intérieur,est une action permettant de réduire les pertes calorifiques qui constituent une grande partie de votre facture énergétique. Cela fait qu’en isolant vos murs, vous allez agir sur votre facture énergétique. Cela se fera ressentir rapidement sur votre facture avec une diminution de l’ordre de 60 euros par mètre carrée si vos murs ont été isolées par l’intérieur et une réduction d’environ 130 euros par mètre carrée pour ne isolation des murs par l’extérieur.

Le choix de la méthode d’isolation de ses murs

Il est possible d’isoler les murs par de nombreuses manières soit à partir de l’intérieur, soit à partir de l’extérieur. Il est à noter que l’isolation des murs par l’intérieur, reste à ce jour, la plus prisée. Cela est motivé par le fait que cette méthode est non seulement plus accessible, mais elle ne modifie en rien l’aspect externe d’une habitation. Cela veut dire qu’il n’y a pas besoin de déclarer ces travaux d’isolation aux autorités concernées dans votre localité. Cependant, les travaux possèdent quelques contraintes dont l’encombrement. Quant à l’isolation des murs par l’extérieur, elle est douée d’une grande performance. En effet, cette solution possède la capacité de supprimer tous les ponts thermiques tout en assurant l’inertie des murs. Ce qui permet de maintenir l’indice de confort thermique dans une habitation aussi bien en période estivale qu’hivernale. Il faut toutefois, retenir le fait que cette technique ne porte atteinte en aucune façon à l’espace intérieur de l’habitation à réhabiliter.

Le coût d’investissement de l’isolation des murs, est possible en recourant à un crédit d’impôt 2016. En utilisant ce coût, vous pourrez bénéficier d’un avantage fiscal de l’ordre d’environ 30 %. Et si vous n’êtes pas assujetti à une quelconque charge fiscale, vous pourrez quand même bénéficier d’une aide de la part de l’Etat. Pensez toutefois, à calculer au préalable les économies que vous pourrez réaliser sur votre facture énergétique.