Le spa est l’équipement idéal pour votre relaxation et votre détente en solitaire, en famille ou avec les amis. Grace à son bain chaud et ses jets de massage, il apporte un certain bienêtre moral et physique. Mais comme tout appareil, le spa nécessite un bon entretien pour le garder impeccable, propre et pour son bon fonctionnement.

Equipement de bienêtre à entretenir régulièrement

En effet, il est très agréable de se relaxer dans le bain chaud et bouillonnant d’un spa exterieur, ou encore de se détendre totalement en profitant des multiples jets de massage qu’il nous offre, mais comme une piscine, un spa nécessite un d’entretien rigoureux et périodique pour un fonctionnement efficace et pour vous mettre à l’abri des microbes.

Garder l'eau une propre et équilibrée

Il n’est pas nécessaire de renouveler l’eau de votre spa plus de 3 fois par an. Le reste du temps vous devez donc garder l’eau de votre spa propre en le désinfectant régulièrement, en assurant aussi un bon filtrage et en veillant sur un bon équilibre de l’eau. Cette dernière phase consiste à contrôlez régulièrement la teneur en pH, l’alcalinité et la dureté de l’eau

L’entretien du matériel

Une fois par semaine, pensez à nettoyer votre filtre pour garder une filtration optimale en éliminant le dépôt des crasses sur la tuyauterie et les pompes. Vous pouvez le faire avec un nettoyeur de filtre ou un simple jet d’eau. Faites de même sur toutes vos pompes pour un meilleur fonctionnement de votre spa. Nettoyez aussi la cartouche filtrante. Le nettoyage de la coque se fait avec un simple chiffon propre, pas besoin de rajouter un produit chimique, vous pouvez juste si vous le souhaiter ajouter un produit pour spa. Quant au couvercle, un jet d'eau et avec un chiffon sont suffisant pour un bon nettoyage, pas besoin de savon ni de détergent.

Une tache inévitable

L’entretien d’un spa est indispensable, il doit être fait de font encombre au moins une fois par semaine. Procurez-vous le matériel et produits nécessaires pour accomplir cette tâche à fond, il en va de votre santé et de la durée de votre spa