Dans les chambres froides, les poignées font partie des pièces qui subissent des casses dans la plupart du temps. Ceci est dû à sa manipulation multiple, mais aussi aux effets du froid. Pour la sécurité des usagers, mais aussi pour mieux stocker les aliments dans une condition optimale, n’attendez pas que votre poignée se casse ou subisse un dysfonctionnement avant de le remplacer. Optez pour le remplacement dès que vous constatez des anomalies pour éviter tout type de désagrément.

Où trouver des poignées de qualité ?

Les poignées sont des pièces indispensables, car elles sont les plus manipulées dans une chambre froide. Ainsi, il faut choisir des pièces de qualité pour tout remplacement. Certes, le prix s’avère assez salé, mais en achetant dans un site spécialisé comme neutragel-sav.com, vous pouvez avoir une poignée chambre froide de très bonne qualité et de marque européenne pour une modique somme. C’est selon vos besoins, le site dispose toutes les pièces dont vous avez besoin en matière de poignée, que ce soit une poignée complète ou des pièces détachées comme barillet, gâche, cale, barre anti-panique, décondamnation ou plastique coup de poing. En ce qui concerne le remplacement, le site dispose plusieurs partenaires expérimentés qui peuvent vous dépanner en tout temps.

Comment entretenir sa poignée ?

L’entretien est facile, mais doit se faire de manière systématique pour être fonctionnelle et surtout pour accroitre sa durée de vie. Pour une chambre froide, le graissage est indispensable, et ce, pour tout type de poignée pour éviter les rouilles qui s’accélèrent très rapidement. De même, manipuler votre poignée avec soin, d’où de bien fermer et bien ouvrir pour éviter que les pièces qui la composent se détériorent, ce qui risque le blocage et entraine le remplacement. L’idéal est de le remplacer par une poignée de qualité à haute durée de vie dès qu’on constate un dysfonctionnement pour être plus tranquille.