Un évier bouché, une canalisation obstruée ou un égout saturé sont des cauchemars qu’il serait mieux de ne pas vivre. Cependant, il est impossible d’éviter que cela se produise. Toutefois, un moyen obligatoire existe, c’est le débouchage. Pour ceux qui ne savent pas s’y prendre, une solution guidée vous est proposée à traver une vidéo afin d’y arriver sans se donner trop de mal.

Pour votre évier et autres petites canalisation

Utilisez des produits non toxiques pour vous et pour l’environnement. Les produits facilement accessibles sont le vinaigre blanc, le vinaigre d’alcool ou encore le bicarbonate de soude. L’objectif est de dissoudre les graisses qui forment un barrage dans votre canalisation.

Versez le bicarbonate de soude dans votre évier, ensuite versez une assez bonne quantité d’eau bouillante et laissez agir. Selon le taux d’encrassement, la réaction peut être plus ou moins lente. Vous pouvez remplacer le bicarbonate de soude par du vinaigre. Là aussi, l’effet recherché est le même. Il est possible de convenir ensemble que ces techniques ne s’appliquent que dans des petites installations domestiques

Qu’en est-il lorsque les canalisations sont hors d’accès et de grande taille ?

Pour des endroits comme les égouts, qui peuvent être difficilement accessibles par vous surtout sans matériels adéquats, il est préférable d’avoir recours à des professionnels expérimentés qui en ont fait leur spécialité. En Belgique par exemple, vous pouvez vous attachez des services de VDKchauffconfort SPRL. Pour un débouchage d’égout Uccle, c’est une entreprise qui saura vous servir. Débouchage d’égout, de colonne d’immeuble, d’évier de cuisine, ou encore de toilette sont sa spécialité.

Il est bien d’avoir recours à des professionnels car, dans certains cas, la pression générée dans une canalisation bouchée peut la détériorer. Des professionnels expérimentés comme ceux de VDK procéderont dans un premier temps à une inspection caméra afin d’analyser votre canalisation et ensuite à une réparation si cela s’impose.