Etes-vous conscients de l’importance de la chape dans la construction ? En fait, la chape est une partie incontournable qu’on effectue dans la construction d’un bâtiment, il s’agit effectivement d’une étape technique appartenant au gros œuvre, celle-ci permet de niveler le sol, on ne doit pas oublier que cette étape est destinée à jouer certains rôles à l’intérieur, donc il est d’une importance primordiale d’utiliser le meilleur produit tel que la Chape Lafarge afin de pouvoir atteindre de le rendu voulu.

La pose d’une chape

Avant tout, il importe de mettre une précision sur certains points : dans les travaux de bâtiment, la chape est appliquée au niveau du sol, à noter qu’on la pose uniquement sur une dalle de béton. Ensuite, comme on l’a dit à l’avance, celle-ci remplit plusieurs rôles en même temps, à savoir : on pose la chape pour obtenir un parfait nivelage du plancher, donc elle ne doit pas présenter ne serait ce qu’une petite imperfection, parce que c’est celle-ci qui va accueillir le revêtement final. Et puis, une chape sert aussi à incorporer et camoufler les différents câblages et les gaines électriques, ainsi que les diverses tuyauteries et le chauffage du plancher, ce qui signifie en effet que la chape contribue activement au chauffage de l’intérieur. A part son rôle qui permet à optimiser l’isolation thermique, la chape tient également un rôle très important dans l’isolation phonétique et d’étanchéité.

Sur quels types de bâtiments la chape peut-elle être posée

Etant donné qu’il s’agit d’une chape liquide, elle pourra toujours être posée sur n’importe quel type de bâtiment, que ce soit dans des travaux de rénovation ou lors d’une nouvelle construction, à une seule condition, que le fond soit une dalle de béton. Il importe de dire que la pose d’une chape est une étape très délicate qui exige effectivement l’intervention d’un spécialiste et l’utilisation de bon produit comme la Chape Lafarge, ainsi le résultat sera garanti.