La mousse Icynene isolante est en fait un matériau d’isolation et d’étanchéité, l’application se fait en général au niveau des planchers et les cavités de plafond, aussi pour boucher les creux se trouvant autour des prises électriques, et les différents appareils d’éclairage, ainsi que les angles des murs, des fenêtres et même des portes. Cette technique d’isolation projetée est très utilisée aux Etats-Unis, de même qu’au Canada depuis des décennies. Elle permet de radier de manière définitive tous les ponts thermiques, et permettant surtout de gagner du temps sur le chantier en comparaison avec les autres matières d’isolation, c'est-à-dire les isolants traditionnels.

Isolation thermique efficace…

En matière d’isolation, la mousse Icynene s’applique facilement et efficacement, ce grâce à une unité mobile de projection, créant de cette manière une couche isolante très efficace permettant de mettre fin aux problèmes d’étanchéité et de différentes ouvertures. Il est important de dire que la mousse isolante Icynene est toujours applicable, que ce soit pour faire l’isolation d’un habitat neuf, ou d’effectuer des travaux de rénovation. Certes, celle-ci constitue la meilleure solution en matière d’isolation, thermique comme acoustique. Avec la mousse Icynene, on peut facilement vivre dans une maison plus confortable, plus silencieuse et sans ponts thermiques, car elle constitue une enveloppe thermique étanche à l’air continu au niveau des structures isolées, permettant aussi de réduire largement les bruits venant de l’extérieur, notamment les bruits aériens, assurant ainsi un véritable confort.

A savoir que la mise en œuvre de cette technique d’isolation permet également d’éviter les risques de détresse respiratoire comme l’asthme ou les allergies par exemple. Alors, si vous tenez vraiment à vivre confortablement dans votre habitat, protégez votre logement en utilisant la mousse Icynene conçue par l’entreprise Durabilis spécialement pour vous, permettant en effet de garantir un climat de confort, quelle que soit la saison. Et non seulement cela, car l’utilisation de cette technique apporte beaucoup d’autres avantages que vous découvrirez lors de l’application dans votre logement.