Les ménages utilisent et usent de centaines de litres d’eau par jour pour les toilettes, la cuisine et autres utilisations. Ces eaux usées doivent être évacuées pour permettre aux canalisations d’être plus réceptives lors de l’utilisation des eaux courantes. Que ce soit l’eau des sanitaires ou les eaux de ménage, elles doivent être évacuées.

Les procédés à suivre pour le réservoir des égouts

Tous les déchets sanitaires avec les eaux sont recueillis dans un réservoir se trouvant quelque part à côté de la maison. Ce réservoir peut être un puisard ou une fosse sceptique ou encore une fosse tout à l’égout. Pour vider ce réservoir, il faut d’abord s’assurer qu’il soit rempli à 75% de son volume. Cette quantité permet facilement de le rincer avec suffisamment d’eau. L’évacuation des eaux est faite par des professionnels en les redirigeant généralement vers des stations d’épuration, mais il est plus écologique de le faire dans le jardin. Avec des pompes mécaniques, l’eau peut être reversée dans des canaux dans le jardin. Des spécialistes du débouchage d’égout Waterloo peuvent prendre en charge la vidange des fosses. Il peut être procédé pareillement pour les eaux de pluies en construisant des canaux d’évacuation le long de la cour afin d’être absorbée par le sol ou arrivée dans des canaux d’évacuations.

Pourquoi vider dans le jardin?

L’évacuation des eaux usées dans le jardin est d’abord faite dans un souci écologique. Les eaux des sanitaires et des ménages peuvent être très sales mais néanmoins elles nourrissent le sol. Ensuite, cela évite que le réservoir se bouche trop vite car les propriétaires peuvent entretenir les canalisations habituellement en drainant également les fosses aussi souvent que possible. Il se peut que les déchets des égouts ainsi que les eaux sales se déversent dans les rivières et non à l’épuration ce qui peut provoquer une grande pollution. Aussi il est assez important de contenir ses propres déchets liquides chez soi en prenant soin des canaux d’évacuation.