Dans de nombreux secteurs, les palettes sont des outils essentiels, ce sont des systèmes d’emballage et de processus logistiques modernes et de qualité. Ils servent pour stocker, manipuler et transporter des produits et des marchandises. Selon la matière utilisée, il existe plusieurs modèles, palettes en plastique, en bois, en métal que ce soit en acier, en aluminium ou en fonte, etc. La palette métallique est idéale pour une charge assez dynamique qui peut peser jusqu’à deux tonnes. Elle présente plusieurs avantages par rapport aux autres types de palettes.

Comment se servir d’une palette métallique ?

Les palettes métalliques sont surtout utilisées pour la manutention, le stockage, le rangement, le chargement et le transport de charges lourdes dans de nombreuses industries comme l’agro-alimentaire, l’automobile, la construction, la fonderie, le travail des métaux, le mécanique,... En général elles ont les dimensions normalisées 800 x 1200 mm mais peuvent être fabriquées sur mesure si vous faites appel à des professionnels expérimentés de la logistique et de l’emballage comme MDM. Elles sont dotées de deux ou trois semelles avec ou sans rehausse pliante. Il y a les caisses palettes tôlées pour le stockage et la manutention des pièces de petites dimensions et les caisses palettes grillagées pour la visualisation des éléments stockés.

Quels sont les avantages des palettes métalliques ?

Les palettes métalliques présentent plusieurs avantages. Elles sont robustes pouvant stocker et transporter une charge assez lourde. Sans risque d’incendie, elles peuvent transporter des charges à haute température. Elles sont assez résistantes et s’adaptent pour une utilisation régulière. Elles sont hygiéniques et très faciles à nettoyer contrairement aux autres palettes en bois. Elles peuvent durer assez longtemps et présentent un cycle de vie plus long avec la possibilité de les transformer vu qu’il s’agit d’un produit recyclable. Bref, c’est le meilleur outil qui répond aux différents besoins et exigences des professionnels.