Pour tous vos besoins en termes de débouchage de canalisation et de tout autre élément, nous vous proposons un tuto qui pourrait vous aider au quotidien. Que cela soit pour la douche, la cuisine, la salle de bain ou les égouts, consultez-le afin d’avoir les bases essentielles pour y arriver.

Méthode de débouchage pour les petits équipements

Pour un débouchage Auderghem des très petits équipements comme ceux des cuisines domestiques ou des salles bain, vous pourrez suivre quelques conseils parmi ceux que nous mettrons à votre disposition ici. Dans la cuisine, les éléments les plus souvent sujets à un bouchage sont l’évier, le siphon et le lave-vaisselle. Pour l’évier, démonter le raccord en dessous (collecteur de matières), videz-le, nettoyez-le et remontez-le. C’est le premier endroit qui se bouche dans un évier. Faites-en de même avec votre lave-vaisselle et tous les autres éléments de votre cuisine. Recherchez donc tous les points les plus bas de votre canalisation, ce sont ceux susceptibles de regorger des dépôts de matières qui causent des bouchages. Dans votre salle de bain, pour votre lavabo par exemple, ôtez le couvercle avant qui protège les canalisations et vous verrez apparaître un raccord de fond similaire à celui que vous voyez en cuisine. Démontez-le et videz-le exactement selon le même principe appliqué en cuisine. Pour votre WC par contre, utilisez plutôt une ventouse qui sert à aspirer les matières qui le bouchent. Ce sont généralement le papier toilette ou d’autres objets potentiellement tombés.

Comment vous y prendre avec des grandes canalisations ?

Pour les grandes canalisations et les égouts par exemple, le mode opératoire est totalement différent. Non seulement vous aurez du mal à y accéder, mais aussi vous ne pourrez pas détecter avec précision l’endroit incriminer. En effet, les canalisations ne se bouchent généralement pas sur toute leur longueur. C’est sur un endroit bien précis que les déchets et autres matières lourdes s’agglutinent. Dans ces conditions, vous devez donc contacter une entreprise spécialisée qui vous viendra en aide. L’entreprise VDK débouchage peut vous servir dans ce genre de cas. Elle dispose d’équipements à la pointe de la technologie pour détecter et intervenir sur des grandes canalisations et des égouts. Un exemple de ces équipements est une caméra qui plonge profondément dans ces dernières (canalisations) et montre quel point est bouché ou détérioré. Ça permet une intervention précise. De plus, pour déboucher des fosses septiques aussi, elle est équipée pour le faire.