Il fut un temps où le fait de mettre en avant la couleur de son mur était très apprécié et prisé par tout le monde. Cela a changé maintenant, car le fait d’y accrocher un tableau permet de donner un certain charme à son intérieur.

Comment accrocher son tableau ?

A première vue, accrocher un tableau semble être une tâche bien difficile pour bon nombre de personne, alors que c’est une tâche que tout le monde peut réaliser à la perfection. Et pour y arriver, il suffit à tous de bien tenir compte des différents critères requis, et de procéder par étapes.

Déterminer l’emplacement du tableau

Cela permet de le mettre plus en valeur, ainsi que de changer l’aspect de toute une salle. Et pour cela, il est nécessaire de faire une simulation, en le posant sur le mur, et en le déplaçant petit à petit à travers la salle.

Fixer les supports du tableau

Avant de placer les supports au mur, il est à noter qu’il existe différents types de fixateur pour un tableau deco de nos jours, entre les différents adhésifs, et ceux qui nécessitent de faire des trous dans le mur. Toutefois, il faut savoir que les adhésives sont plutôt adaptés aux petits tableaux, donc pour un tableau de taille moyenne ou de grande taille, il est préférable d’utiliser une cheville.

Mise en place

Une fois la fixation prête, il est maintenant temps d’accrocher le tableau et s’assurer de sa parfaite horizontalité. Mais avant de le laisser une bonne fois pour toute, il est important de veiller à ce que les fixations sont bien en place, et supportent bien le tableau, et ne pas hésiter à utiliser un niveau.

Dans les musées d’art, les expositions sont systématiquement placées à 1,50 m du sol, mais nous ne sommes pas dans un musée, ce qui nous donne le choix de l’ajuster à notre taille.