Un abri de jardin encore appelé cabanon de jardin est un espace construit de dans la maison et qui sert généralement à garder et à stocker les outils de jardinage, de peinture, de mobilier et autres. D’autres personnes lui trouvent de nouvelles fonctions. Avant d’entamer la construction, une autorisation devra être prise auprès de la mairie si sa superficie dépasse les 5m2. En outre, plusieurs matériaux sont utilisés dans sa construction, mais dans ce tuto, ce site vous propose d’utiliser le bois.

Arrangez l’espace de construction

Tout d’abord, prenez soin de niveler le sol à l’endroit où la construction se fera. Rendez le terrain plat et horizontal et assurez-vous d’y enlever les plantes, pierres ou tout objet pouvant constituer un frein à l’avancement des travaux. Ensuite, assurez-vous d’avoir tous les matériels à votre disposition et soyez conscient de la sécurité sur le lieu du travail.

Posez la fondation

Pour empêcher l’abri de s’écrouler face aux intempéries, il serait préférable de creuser un trou de 20 cm de profondeur au maximum. Ensuite, versez une couche de sable concassé dans le trou et faites une dalle jusqu’au niveau du sol. Cela vous permettra de fixer le plancher.

La pose du plancher et le toit

Après avoir déballé le kit d’installation, posez le plancher sur la dalle et assurez-vous de fixer les supports sur le béton afin que la ventilation de l’abri soit assurée. Pendant la construction, prenez soin de contrôler le niveau de l’équerrage avant d’aller à l’étape suivante. En outre, selon le modèle, vous pourrez avoir un toit plat ou en pente. Dans tous les cas, assurez-vous de bien le fixer afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour les pièces qui doivent être visées, prenez le soin de faire des vérifications au fur et à mesure afin de garantir la sécurité de la bâtisse.